Réclamations

Introduction

SMACL Assurances SA s'applique à tout mettre en œuvre pour répondre au mieux à vos exigences. Si toutefois vos attentes ne sont pas entièrement satisfaites, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation selon les modalités suivantes.

Corps de page

SMACL Assurances SA s’engage à accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de sa date d'envoi. Une réponse définitive vous sera apportée au plus tard dans les 2 mois suivant la date d'envoi de votre réclamation écrite.

Les réclamations relatives à SMACL Assurances sont à adresser à SMACL Assurances SA en charge du traitement des réclamations de SMACL Assurances.

 

Vous souhaitez adresser une réclamation ?

Contactez nos interlocuteurs dédiés

Dans le cadre d'une réclamation relative à la souscription ou à la gestion de votre contrat, vous pouvez adresser votre demande :

  • soit via le formulaire de réclamation ci-dessous (cliquer pour complétude) ;
  • soit par courrier postal à l'adresse suivante :
    SMACL Assurances SA, Direction marchés Réclamations
    141, avenue Salvador-Allende
    CS 20000
    79031 NIORT CEDEX 9

Dans le cadre d'une réclamation relative à la gestion d'un sinistre, vous pouvez adresser votre demande :

  • soit via le formulaire de réclamation ci-dessous (cliquer pour complétude) ;
  • soit par courrier postal à l'adresse suivante :
    SMACL Assurances SA, Direction indemnisations Réclamations
    TSA 67211
    CS 20000
    79060 NIORT CEDEX 9

 

Vous n'êtes pas satisfait de la réponse reçue ?

Contactez le Médiateur de l'assurance 

Vous pouvez saisir le Médiateur de l'assurance :

  • sans délai, si notre réponse écrite ne vous apporte pas satisfaction ;
  • en l'absence de réponse de notre part, à l'issue d'un délai de deux mois après l'envoi de votre réclamation écrite.

Le Médiateur de l'assurance peut être saisi selon l'une des modalités suivantes :

  • par internet sur le site de la médiation de l'assurance ;
  • par courrier adressé à la médiation de l'assurance, TSA 50110, 75441 PARIS CEDEX 09.

​Les informations nécessaires à la saisine du du médiateur, son périmètre et le déroulé de la procédure de médiation figurent sur la charte de la médiation de l’assurance disponible sur le site internet de la médiation de l’assurance.

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Vos coordonnées
Assuré SMACL Assurances ou proposant

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Vos données personnelles : SMACL Assurances et SMACL Assurances SA, responsables conjointement du traitement des données personnelles, recueillent et utilisent les informations ci-dessus, dans leur intérêt légitime, pour assurer le suivi et la prise en compte de votre demande. 
Certains champs sont obligatoires, ils sont marqués d'un astérisque (*). Le défaut de fourniture des données sollicitées aura pour conséquence de ne pas permettre l’exécution des services attendus.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données ou l’exercice de vos droits (accès, rectification, opposition, etc.), consultez l’espace dédié "Données personnelles" sur smacl.fr ou contactez le délégué à la protection des données : protectiondesdonnees@smacl.fr.