Répondre à vos exigences
SMACL Assurances SA s'applique à mettre tout en œuvre pour répondre au mieux à vos exigences.
Si toutefois vos attentes ne sont pas entièrement satisfaites, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation selon les modalités suivantes.
SMACL Assurances SA s’engage à accuser réception de la réclamation dans les dix (10) jours ouvrables à compter de sa date d'envoi. Une réponse définitive vous sera apportée au plus tard dans les deux (2) mois suivant la date d'envoi de votre réclamation écrite.
Les réclamations relatives à SMACL Assurances sont à adresser à SMACL Assurances SA en charge du traitement des réclamations de SMACL Assurances.
Vous souhaitez adresser une réclamation ?
1ère étape : contactez nos interlocuteurs réclamations
Dans le cadre d'une réclamation relative à la souscription ou à la gestion de votre contrat, vous pouvez adresser votre demande :
- soit via le formulaire de réclamation ci-dessous (cliquer pour complétude)
- soit par courrier postal à l'adresse suivante :
Réclamations
141, avenue Salvador-Allende
CS 20000
79031 NIORT CEDEX 9
Dans le cadre d'une réclamation relative à la gestion d'un sinistre, vous pouvez adresser votre demande :
- soit via le formulaire de réclamation ci-dessous (cliquer pour complétude)
- soit par courrier postal à l'adresse suivante :
Réclamations
TSA 67211
CS 20000
79060 NIORT CEDEX 9
Votre formulaire de réclamation
Vous n'êtes pas satisfait de la réponse reçue ?
2nde étape : contactez le Médiateur de l'assurance
Vous pouvez saisir le Médiateur de l'assurance :
- sans délai, si notre réponse écrite ne vous apporte pas satisfaction,
- en l'absence de réponse de notre part, à l'issue d'un délai de deux moi après l'envoi de votre réclamation écrite.
Le Médiateur de l'assurance peut être saisi selon l'une des modalités suivantes :
- par internet sur le site de la médiation de l'assurance ;
- par courrier adressé à la médiation de l'assurance, TSA 50110, 75441 PARIS CEDEX 09.
Les informations nécessaires à la saisine du du médiateur, son périmètre et le déroulé de la procédure de médiation figurent sur la charte de la médiation de l’assurance disponible sur le site internet de la médiation de l’assurance.
* Champs obligatoires
Vos données personnelles : SMACL Assurances et SMACL Assurances SA, responsables conjoints du traitement des données personnelles, recueillent et utilisent les informations ci-dessus, dans leur intérêt légitime, pour assurer le suivi et la prise en compte de votre demande. Certains champs sont obligatoires, ils sont marqués d'un astérisque (*). Le défaut de fourniture des données sollicitées aura pour conséquence de ne pas permettre l’exécution des services attendus. Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données ou l’exercice de vos droits (accès, rectification, opposition, etc.), consultez l’espace dédié "Données personnelles" sur smacl.fr ou contactez le Délégué à la protection des données : protectiondesdonnees@smacl.fr.