Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Comment se prémunir des risques juridiques en début de mandat ?

Publiée le 10/06/2020 - 
Les premiers conseils municipaux se sont tenus, la vie municipale va pouvoir reprendre son cours dans plus de 30 000 communes de France. Les nouveaux élus prennent connaissance des premiers dossiers. Ils ne sont pas seuls dans cette découverte : ils peuvent s’appuyer sur leur service juridique, leur association des maires voire sur leur avocat.

Picto vidéo - SMACL Assurances La minute web : L'accompagnement des élus dans les premières semaines de mandat

 
 


Picto interview - SMACL Assurances Point de vue des experts


Interview Nathalie Dotres - SMACL Assurances
Nathalie Dotres, Directrice de Mairie 2000, responsable de la mission Formation des élus à l’Association des maires de France (AMF)
 
Les nouveaux élus vont avoir besoin de se former aux fondamentaux, comme l’élaboration du budget, la gestion du personnel, le fonctionnement du conseil municipal, les documents d’urbanisme, les pouvoirs de police, etc. 

 

Interview Aurore Rançon Meyrel - SMACL Assurances


Aurore Rançon Meyrel, Directrice des affaires juridiques, de la commande publique et des assemblées de la Commune de Villeneuve-Saint-Georges (94), Vice-présidente de l’Association nationale des juristes territoriaux (ANJT)

Pour relever ces défis, le vrai levier est moins l’expertise que la qualité des relations de coopération avec l’ensemble des acteurs de la collectivité.

 

 

Logo engagés avec vous - SMACL Assurances

Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS ​
> Consultez tous les dossiers de la campagne "Engagés avec vous"
>
Retrouvez l'ensemble de nos partenaires

 
Voir toutes les actualités