Rouler en toute tranquillité
À chaque coup dur, SMACL Assistance auto est là pour trouver une solution rapide et efficace 24 h/24, 7 j/7.
ARRÊT DES NOUVELLES SOUSCRIPTIONS
Afin de préserver sa situation économique et poursuivre son développement, SMACL Assurances SA a décidé de se concentrer sur son cœur de métier, l'assurance des collectivités territoriales et des acteurs de l'économie sociale et solidaire. Par conséquent, le conseil d'administration de SMACL Assurances SA a décidé de mettre fin à ses activités d'assurance des particuliers au 31 décembre 2023 et tous les contrats d'assurance particuliers seront résiliés à cette date.
Partir en toute tranquilité
En cas de panne ou d'accident, la situation peut vite devenir pénible tant on se trouve pris au dépourvu. À chaque coup dur, SMACL Assistance est là 24 h/24, 7 j/7 pour trouver une solution rapide et efficace.
Assistance au véhicule
> J'ai un accident de voiture sur mon lieu de vacances.
L'assistance auto s'applique dans de nombreuses situations où que vous soyez.
- Panne, accident, incendie, vol ou tentative de vol, perte de clés, indisponibilité du conducteur en raison d'une maladie ou d'un accident.
- En France comme à l'étranger (pays notifiés au dos de la carte verte).
EN OPTION
Assistance 0 km et véhicule de remplacement
> Je suis en panne sur mon lieu de vacances
- Assistance auto 0 km en cas de panne : vous êtes dépanné en bas de chez vous.
- Véhicule de remplacement de catégorie B : vous disposez d'un véhicule de prêt.
Assistance à la personne
L’assistance auto de SMACL Assurance n’oublie ni le conducteur ni les passagers lors d’un sinistre automobile. Qui plus est, l’assistance aux biens et aux personnes vous est acquise dès lors que vous êtes titulaire d’un contrat Auto et/ou Habitation ; elle vous permet d’intervenir dans votre vie privée.
> Durant mes vacances, je suis hospitalisé suite à une intoxication alimentaire.
En France comme à l'étranger, l'assistance à la personne comprend de nombreuses prestations d'assistance.
- Rapatriement sanitaire : organisation du retour du patient à son domicile ou à l'hôpital le plus proche.
- Voyage aller-retour d'un proche : organisation et prise en charge du transport et participation à l'hébergement.
- Frais médicaux d'hospitalisation à l'étranger : prise en charge des frais engagés sur place à concurrence de 80 000 €.
- Frais de secours et de recherche à l'étranger.
> Dans le pire des cas, quelle est la prise en charge en cas de décès ?
- Rapatriement du corps : organisation et prise en charge du transport du corps jusqu’au lieu d’obsèques ou d’inhumation en France.
- Retour anticipé : en cas de décès d'un proche, prise en charge de l’acheminement, sur le lieu d’obsèques ou d’inhumation en France.
> Découvrez l'assurance du conducteur