SMACL Assurances participe au challenge de la Mobilité
Dans le cadre de la poursuite de ses actions en faveur de l'environnement, SMACL Assurances participe au Challenge de la mobilité 2023 du 05 au 18 juin.
Organisé par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise par l'énergie (ADEME) et le Club de la mobilité à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine, ce challenge est ouvert aux entreprises de la région.
Le challenge
Seront lauréates les entreprises qui auront amené le plus grand nombre de salariés à venir au travail autrement que seuls en voiture.
Engagée dans une démarche globale de développement durable, SMACL Assurances participe une nouvelle fois au Challenge de la mobilité en incitant ses salariés à tester un mode de transport alternatif pour se rendre au travail.
Un objectif durable
Concrètement, l'objectif de cette action est de favoriser les déplacements domicile-travail autrement que seul dans sa voiture : par exemple le vélo, la marche, les transports en commun, le covoiturage, le télétravail.
Forte de sa volonté de favoriser le déplacement durable et conformément à l’article L1214-8-2 du Code des transports, SMACL Assurances dispose d’un Plan de mobilité. Un certain nombre de dispositifs existent pour inciter les salariés à adopter des modes de déplacements durables :
o la présence de bornes pour le rechargement des véhicules électriques,
o des abris à vélo sécurisés et offrant des possibilités de stationnement adaptées,
o la mise en place de stationnement dédiées aux covoitureurs.
> En savoir plus sur le Challenge de la mobilité en Nouvelle-Aquitaine
> Découvrez l'ADEME