Confinement : nos conseillers technico-commerciaux témoignent
Publiée le 01/10/2020 -
Afin de garantir la continuité du service auprès des sociétaires, les conseillers technico-commerciaux du Pôle marché des particuliers de SMACL Assurances se sont mobilisés dès la veille du confinement.
Du jour au lendemain, Cathy Audurier et Xavier Ryckebosch, du Pôle marché des particuliers, ont adopté le télétravail pour rester à la disposition des sociétaires et répondre à leurs sollicitations.
> Comment avez-vous appréhendé le confinement ?
Cathy Audurier : Lorsque le confinement a été annoncé, nous n’avions qu’une crainte : ne plus être en capacité de répondre à nos sociétaires. Le lundi, veille de l’entrée en vigueur de l’isolement, nous sommes donc rentrés chez nous avec notre PC fixe. Comme un réflexe ! Nous avions un objectif : être opérationnels le plus tôt possible. Les équipes du Pôle particuliers et de l’informatique ont été d’une réactivité exemplaire.
Xavier Ryckebosch : Les conseillers technico-commerciaux qui n’avaient jamais été en télétravail ont été dotés de softphone (logiciel permettant de téléphoner depuis un ordinateur). L’installation a été plus ou moins rapide selon les débits de connexion de chacun, mais dès le mardi, 1er jour du confinement, 50 % des effectifs étaient totalement opérationnels ! Nous avons pu traiter les dossiers non encore dématérialisés avec lesquels nous avions quitté le bureau la veille, pour ne rien laisser en suspens.
> Comment avez-vous vécu le télétravail ?
Cathy Audurier : Je connaissais déjà le travail à distance puisque je le pratique une journée par semaine. Néanmoins, passer à une semaine entière m’a été difficile. C’est un autre mode de vie. Mais je m’y suis habituée avec le temps.
Xavier Ryckebosch : Le relationnel avec les collègues était moins immédiat, moins facile qu’en face à face sur le plateau. Mais nous avons continué à nous entraider en utilisant d’autres moyens de communication, en complément du téléphone, pour ne pas pénaliser les sociétaires. Je n’avais pas encore testé le télétravail chez SMACL Assurances ; il a fait la preuve de la formidable capacité d’adaptation de la Mutuelle et de l’autonomie de ses salariés pour travailler dans des conditions particulières.
> Découvrez les mesures prises par la Mutuelle pour assurer la continuité du service.
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> Vous avez une question concernant la gestion de votre contrat ?
Découvrez votre nouvel espace assuré ou contactez un conseiller en assurances :
- par e-mail
- par téléphone au 05 49 32 20 96 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi 8 h 30 - 18 h
Du jour au lendemain, Cathy Audurier et Xavier Ryckebosch, du Pôle marché des particuliers, ont adopté le télétravail pour rester à la disposition des sociétaires et répondre à leurs sollicitations.
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Cathy Audurier : Lorsque le confinement a été annoncé, nous n’avions qu’une crainte : ne plus être en capacité de répondre à nos sociétaires. Le lundi, veille de l’entrée en vigueur de l’isolement, nous sommes donc rentrés chez nous avec notre PC fixe. Comme un réflexe ! Nous avions un objectif : être opérationnels le plus tôt possible. Les équipes du Pôle particuliers et de l’informatique ont été d’une réactivité exemplaire.
Xavier Ryckebosch : Les conseillers technico-commerciaux qui n’avaient jamais été en télétravail ont été dotés de softphone (logiciel permettant de téléphoner depuis un ordinateur). L’installation a été plus ou moins rapide selon les débits de connexion de chacun, mais dès le mardi, 1er jour du confinement, 50 % des effectifs étaient totalement opérationnels ! Nous avons pu traiter les dossiers non encore dématérialisés avec lesquels nous avions quitté le bureau la veille, pour ne rien laisser en suspens.
> Comment avez-vous vécu le télétravail ?
Cathy Audurier : Je connaissais déjà le travail à distance puisque je le pratique une journée par semaine. Néanmoins, passer à une semaine entière m’a été difficile. C’est un autre mode de vie. Mais je m’y suis habituée avec le temps.
Xavier Ryckebosch : Le relationnel avec les collègues était moins immédiat, moins facile qu’en face à face sur le plateau. Mais nous avons continué à nous entraider en utilisant d’autres moyens de communication, en complément du téléphone, pour ne pas pénaliser les sociétaires. Je n’avais pas encore testé le télétravail chez SMACL Assurances ; il a fait la preuve de la formidable capacité d’adaptation de la Mutuelle et de l’autonomie de ses salariés pour travailler dans des conditions particulières.
Aujourd'hui, les conseillers technico-commerciaux du Pôle marché des particuliers alternent entre télétravail et présence sur site afin d'offrir le meilleur service aux sociétaires tout en respectant les mesures barrières.
> Découvrez les mesures prises par la Mutuelle pour assurer la continuité du service.
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