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Enquête : que pensent nos sociétaires de la gestion de leurs sinistres

Publiée le 07/04/2015 - 
La satisfaction du sociétaire est notre priorité.
SMACL Assurances tient à apporter à ses sociétaires un service efficace et au plus près de leurs attentes, c'est pourquoi elle les a interrogés afin de recueillir leurs avis sur la gestion des sinistres.
Cette enquête a été effectuée auprès des sociétaires particuliers qui ont eu un sinistre responsabilité civile, auto ou habitation en 2014.


Elle dévoile aujourd'hui les résultats de l'enquête qu'elle a réalisée en février 2015, avec plus de 1 000 questionnaires complétés.

La déclaration du sinistre

Près de 75 % des personnes interrogées déclarent leur sinistre par téléphone.
Plus de 15 % optent pour le courrier et 10 % pour l'e-mail.

Les échanges

Réactivité du service téléphonique :

97 % des sociétaires interrogés ont jugé l'attente courte ou acceptable et sont satisfaits par la rapidité de prise en charge par un conseiller.
Seulement 3 % estiment l'attente trop longue, cependant SMACL Assurances met tout en œuvre dans la poursuite de ses actions pour réduire le temps de prise en charge des appels.

 

Qualité des réponses par le service téléphonique :

92 % des sociétaires sont satisfaits de la réponse apportée par les conseillers SMACL Assurances.
 

Qualité des courriers :

90 % des sociétaires jugent la qualité des courriers satisfaisante.

La prise en charge du dossier

Délai de traitement du sinistre :

90 % des sociétaires sont satisfaits par le délai de traitement du sinistre.
 

Accompagnement dans la prise en charge du dossier (conseil, résolution, suivi...) :

Près de 90 % des sociétaires ont jugé leur accompagnement satisfaisant.

La satisfaction générale

Globalement, la qualité de nos services est jugée satisfaisante pour 90 % de nos sociétaires.



En résumé, 92 % des sociétaires sont prêts à recommander SMACL Assurances à leur entourage.
Au travers de cette enquête, SMACL Assurances souhaite donner la parole à ses sociétaires et les placer au cœur de sa démarche de qualité de service.
Ce bilan très positif pour notre service client conforte SMACL Assurances dans sa démarche, et lui permet de poursuivre ses actions internes destinées à améliorer continuellement la satisfaction de ses sociétaires.
Merci à nos sociétaires pour leur implication et leur confiance.
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