Vos solutions digitales qui préservent votre patrimoine
Qu'est-ce que BatiFire ?
La seule application gratuite, pour référencer vos bâtiments qui a pour objectif de faciliter l'intervention des forces de sécurité et de secours.
Elle permet aux élus d'améliorer la sécurité de leurs territoires pour leurs administrés et de limiter les dégâts occasionnés lors d'un sinistre.
Comment fonctionne BatiFire ?
Un système de QR Code est mis à disposition des services de secours sur les lieux de l'intervention.
L'objectif de ces QR Code est de fournir l'ensemble des documents nécessaires à l'intervention : plan, notice de sécurité, accès... Ce qui permet des interventions plus efficaces et plus rapides des services de secours afin de protéger votre personnel et vos biens.
En un scan du QR code, les informations essentielles du (des) bâtiments s'affiche(nt) sur la tablette des services de secours ! En référençant gratuitement vos bâtiments sur l'application, votre collectivité divise par trois le temps d'intervention des équipes de secours.
Les + du service :
- Intervention plus rapide des forces de sécurité et de secours
- Assurer la sécurité des personnes de l'établissement
- Préserver les biens
- Conçu et imaginé par les sapeurs-pompiers
- Solution gratuite et sécurisée
Cas concret
Lieutenant CHARLES-DEFRANCE, SDIS du Jura (39)
BatiFire+, votre outil digital pour piloter votre conformité réglementaire
Qu'est-ce que BatiFire+ ?
Une solution qui centralise dans un seul outil l'ensemble des données sur la vie de vos bâtiments (la maintenance préventive, le suivi des travaux effectués, etc.). Il répond également à vos besoins en matière de conformité réglementaire en vous offrant l'accès à 13 fonctionnalités :
- Registre de sécurité incendie
- Commission de sécurité
- Dossier technique
- Plan de prévention...
Les + du service :
- Gain de temps par rapport à une gestion papier
- Une seule interface, l'ensemble des données est centralisé en un seul outil
- Accès individuel, chaque utilisateur dispose d'un accès sécurisé
- BatiFire+ est accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette
Le registre de sécurité incendie est le dossier le plus complexe présent dans un bâtiment, quelle que soit votre activité.
Retour d'expérience
> Contactez le Pôle prévention : par e-mail ou par téléphone : 05 49 33 83 10*
> En savoir plus sur le service
> Découvrez notre démarche globale de prévention du patrimoine
* Prix d'un appel local