Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Vos solutions digitales qui préservent votre patrimoine

Publiée le 03/09/2024 - 
logo-batifire-baseline.png
 

Qu'est-ce que BatiFire ?

La seule application gratuite, pour référencer vos bâtiments qui a pour objectif de faciliter l'intervention des forces de sécurité et de secours. 

Elle permet aux élus d'améliorer la sécurité de leurs territoires pour leurs administrés et de limiter les dégâts occasionnés lors d'un sinistre.

Comment fonctionne BatiFire ? 

Un système de QR Code est mis à disposition des services de secours sur les lieux de l'intervention.

L'objectif de ces QR Code est de fournir l'ensemble des documents nécessaires à l'intervention : plan, notice de sécurité, accès... Ce qui permet des interventions plus efficaces et plus rapides des services de secours afin de protéger votre personnel et vos biens.

En un scan du QR code, les informations essentielles du (des) bâtiments s'affiche(nt) sur la tablette des services de secours ! En référençant gratuitement vos bâtiments sur l'application, votre collectivité divise par trois le temps d'intervention des équipes de secours.
 

Les + du service :  

  • Intervention plus rapide des forces de sécurité et de secours
  • Assurer la sécurité des personnes de l'établissement
  • Préserver les biens
  • Conçu et imaginé par les sapeurs-pompiers
  • Solution gratuite et sécurisée
     

Contactez-nous


Cas concret

Référencer les bâtiments dans BatiFire est important parce que les secours sont régulièrement confronté à la problématique d'accessibilité, de la même façon, les secours ne connaissent pas les lieux, l'environnement ou l'activité de l'établissement, et le fait de pouvoir consulter l'application de BatiFire permet aux services de secours, notamment d'accéder [...] plus facilement aux installations, mais également de connaître les différents risques présent sur le site [...] permettre également la sécurité des intervenants, mais aussi, préserver les outils de travail d'un site qui serait impacté par un incendie.

Lieutenant CHARLES-DEFRANCE, SDIS du Jura (39)

logo-batifire-plus-baseline.png


BatiFire+, votre outil digital pour piloter votre conformité réglementaire

Qu'est-ce que BatiFire+ ? 

Une solution qui centralise dans un seul outil l'ensemble des données sur la vie de vos bâtiments (la maintenance préventive, le suivi des travaux effectués, etc.). Il répond également à vos besoins en matière de conformité réglementaire en vous offrant l'accès à 13 fonctionnalités

  • Registre de sécurité incendie
  • Commission de sécurité
  • Dossier technique
  • Plan de prévention...

Les + du service : 

  • Gain de temps par rapport à une gestion papier 
  • Une seule interface, l'ensemble des données est centralisé en un seul outil
  • Accès individuel, chaque utilisateur dispose d'un accès sécurisé
  • BatiFire+ est accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette
Bon à savoir 
Le registre de sécurité incendie est le dossier le plus complexe présent dans un bâtiment, quelle que soit votre activité.


Retour d'expérience

BatiFire Plus a été choisi afin d’avoir une gestion dématérialisée des registres de sécurité en raison du grand nombre de sites. Cet outil permet de centraliser les données afin que chaque responsable de site soit informé des documents relatifs à la sécurité incendie et à l’accessibilité handicapés de son site. Le suivi des actions à mener est facilité par les rappels des observations non levées ainsi que pour le planning des vérifications à programmer. Dans le cadre de la gestion d’un parc de 63 ERP et 4 ERT, cette plateforme a simplifié les échanges de documents et les informations règlementaires.
 
Frédéric Hardouin, Chargé d’opération - Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (38)

 

PLUS D'INFOS 
> Contactez le Pôle prévention : par e-mail ou par téléphone : 05 49 33 83 10*
> En savoir plus sur le service
> Découvrez notre démarche globale de prévention du patrimoine

* Prix d'un appel local
Voir toutes les actualités Contactez-nous