Aborder la démobilisation des agents
Détail
Public concerné : DRH, Direction Générale, managers de proximité
Intervenant : 1
Durée : 1 journée
Participants : 12 personnes maximum
Contenu de la formation
- Les risques psychosociaux dans les collectivités
- Accompagner les changements dans son service
- Maîtriser les leviers de motivation de son équipe
- Mener des entretiens avec des agents en baisse de motivation ou en souffrance au travail
Toucher du doigt l’importance, la nature et l’impact des problématiques de souffrance au travail dans une collectivité est un préalable souvent nécessaire avant d’aller plus loin.
Objectifs
- Offrir aux managers une première approche des risques psychosociaux
- Comprendre le mécanisme du stress au travail
- Repérer les problématiques d’incivilité et d’agression au travail
- S’interroger sur le rôle du manager de proximité dans la gestion des risques psychosociaux
- Connaître les facteurs de démotivation des agents
- Construire des outils de premier niveau
Tarif
1 200 € HT / jour
(hors frais de déplacement)