Gérer ses risques en toute simplicité
Le décret du 5 novembre 2001 oblige tout employeur de plus d’un salarié à évaluer les risques professionnels pour la santé et la sécurité de ses salariés, en reportant ces informations dans un document unique.> Que nous dit la loi ?
Qu'en cas d'absence d'évaluation des risques professionnels, et au-delà de l’obligation réglementaire, l'association s'expose à des sanctions pénales.
Nouveau
Découvrez les bonnes pratiques dans ce nouveau guide mis à disposition pour aider les associations dans l'élaboration de leur document unique :
Un outil de gestion performant
Utiliser un document unique permet à votre association :- d'assurer la sécurité et de préserver la santé physique et mentale des salariés de l'association ;
- de limiter, voire supprimer, les risques pour assurer la pérennité de l’association.
Un outil simple et gratuit
> Vous êtes assuré SMACL Assurances ?Votre outil gratuit est à votre disposition dans votre espace sécurisé sur smacl.fr !
Concevez, gérez et complétez votre document unique en toute simplicité, directement en ligne.
Anticipez et réduisez le risque d'accident grâce à la mise en œuvre du plan d'actions de prévention.
L'accompagnement de SMACL Assurances
SMACL Assurances est à vos côtés pour :- mettre en œuvre votre démarche d’évaluation des risques ;
- mettre en évidence des axes d’amélioration ;
- proposer des solutions en adéquation avec votre plan d’actions.
PLUS D'INFOS
> Téléchargez la documentation sur les actions prévention dédiées aux associations
> Découvrez le nouvel outil document unique
> Téléchargez la documentation sur les actions prévention dédiées aux associations
> Découvrez le nouvel outil document unique