Diminuer ses dépenses d'entretien
Vous cherchez à diminuer les dépenses d'entretien de vos bâtiments publics ?
SMACL Assurances vous accompagne pour rendre vos biens moins vulnérables, garantir leur sécurité et véhiculer une bonne image de votre collectivité dans l'esprit de ses administrés.
Notre diagnostic vulnérabilité en 4 étapes
- Réalisation d'un inventaire pour identifier les risques
- Aide personnalisée aux services techniques
- Rapport de fin d'intervention avec un plan de préconisations
- Accompagnement continu pour mesurer l'efficacité des actions engagées et apporter des améliorations
> Recevez notre questionnaire d'auto-évaluation de vos risques assurés ! Renseignez-vous auprès de votre conseiller SMACL Assurances.
Nos partenaires
> Téléchargez la documentation sur les actions prévention dédiées aux collectivités
Détail de la prévention du patrimoine
Pour limiter la détérioration de vos biens et les rendre moins vulnérables, identifier les signes avant-coureurs est essentiel. Pour vous aider à protéger vos bâtiments publics (incendie, malveillance, dégradations volontaires) et préserver ainsi leur valeur, SMACL Assurances vous accompagne dans la mise en place d'un dispositif de prévention adapté à votre collectivité.
Le plan de prévention patrimoine
L’identification des risques
Ce diagnostic de vulnérabilité est basé sur une classification des risques par quartiers ou par catégories de bâtiments, par exemple. La cartographie est réalisée sur la base d'un inventaire et d'une évaluation des risques répertoriés.
L'aide personnalisée aux services techniques
Nos experts SMACL Assurances vous accompagnent pas à pas. Ils vous remettent tous les documents d'informations techniques et spécifiques nécessaires à la sécurité et à la protection de votre patrimoine.
Le rapport de fin d'intervention
Il vous est remis dès la fin de l'intervention de nos experts, accompagné d'un plan de préconisations.
Un accompagnement continu
Il entre en jeu dès la mise en place des préconisations, et ce, grâce à l’étude prévention. Cet outil d'analyse statistique de la sinistralité permet de mesurer l’efficience des actions engagées et de proposer des axes d'amélioration.
Exemples d'indicateurs identifiés :
- L'augmentation des dépenses d’entretien des bâtiments publics du fait de la malveillance, de la rupture de canalisations due au dégel, de la présence de graffitis, etc.
- La recrudescence d'incendies volontaires ou de cambriolages avec effraction au sein des bâtiments publics tels que les salles de sport, les écoles, les établissements culturels, etc.
> Téléchargez la documentation sur les actions prévention dédiées aux collectivités