Dégât des eaux, incendie... : quels documents fournir pour sa déclaration ?
Publiée le 18/01/2021 -
Incendie, dégât des eaux, vol ou tentative d'effraction..., le quotidien réserve parfois de mauvaises surprises. Heureusement, votre contrat prend en charge ces désagréments* et SMACL Assurances vous accompagne tout au long du traitement de votre dossier...
Pour faciliter la prise en charge de votre déclaration de sinistre, pensez à fournir les documents UTILES.
Dans tous les cas, vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours ouvrés suivant l'événement (2 jours en cas de vol). Dès la déclaration, fournissez-nous les éléments justificatifs de vos dommages (factures, photos...).
À cela s’ajoute, selon le sinistre :
- Vol / effraction : le dépôt de plainte.
- Dégât des eaux :
- dans une copropriété ou dans le cas d'un particulier ou d'une association non propriétaires des locaux : adressez le constat amiable dégât des eaux ;
- pour un particulier ou une association propriétaires des locaux : une simple déclaration manuscrite suffit. - Choc de véhicule sur un bien assuré : le constat amiable auto et/ou les témoignages éventuels.
- Incendie supposé d'origine criminelle : le dépôt de plainte.
Comment contacter nos conseillers pour le traitement de vos sinistres ?
> Par e-mail :
- Pour les particuliers : indemnisations-particuliers@smacl.fr
- Pour les collectivités, associations et entreprises : indemnisations@smacl.fr
> Par courrier :
SMACL Assurances - Direction indemnisations
TSA 67211
79060 NIORT CEDEX 9
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* Se reporter aux conditions générales du contrat pour connaître l'étendue de la prise en charge du dommage.