Responsabilité des élus et dirigeants associatifs dans l’organisation des fêtes et manifestations
Responsabilité des élus et dirigeants associatifs dans l’organisation des fêtes et manifestations
SMACL Assurances et l’association des maires de Vaucluse organisent une réunion régionale sur "La responsabilité des élus et des dirigeants associatifs dans l’organisation des fêtes et manifestations" le 7 juin prochain à Avignon.
En 2015, SMACL Assurances a organisé dans deux communes assurées, Bayeux et Montagnac, des réunions régionales sur le thème de la gestion des risques à l’heure de la réforme territoriale.
Centrée sur l’échange d’expériences et les témoignages d’élus, de responsables de service, de dirigeants territoriaux et associatifs, cette rencontre est reconduite en 2016 autour d’une autre préoccupation pour les décideurs locaux : la responsabilité des élus et dirigeants associatifs dans l’organisation des fêtes et manifestations.
Occupation du domaine public, choix des activités, relations entre la collectivité et l’association, respect des normes…, les thèmes et échanges seront avant tout centrés sur le pragmatisme et les bonnes pratiques.
Co-organisée avec l’association des maires de Vaucluse, la section départementale du Syndicat National des directeurs généraux de services (SNDGCT) et la Caisse régionale du Crédit agricole, la rencontre aura lieu le mardi 7 juin 2016 de 17h00 à 19h30 dans la salle d’honneur de la Mairie d’Avignon.
La réunion sera suivie d’un cocktail.
>> Téléchargez le programme (4 Mo)
En 2015, SMACL Assurances a organisé dans deux communes assurées, Bayeux et Montagnac, des réunions régionales sur le thème de la gestion des risques à l’heure de la réforme territoriale.
Centrée sur l’échange d’expériences et les témoignages d’élus, de responsables de service, de dirigeants territoriaux et associatifs, cette rencontre est reconduite en 2016 autour d’une autre préoccupation pour les décideurs locaux : la responsabilité des élus et dirigeants associatifs dans l’organisation des fêtes et manifestations.
Occupation du domaine public, choix des activités, relations entre la collectivité et l’association, respect des normes…, les thèmes et échanges seront avant tout centrés sur le pragmatisme et les bonnes pratiques.
Co-organisée avec l’association des maires de Vaucluse, la section départementale du Syndicat National des directeurs généraux de services (SNDGCT) et la Caisse régionale du Crédit agricole, la rencontre aura lieu le mardi 7 juin 2016 de 17h00 à 19h30 dans la salle d’honneur de la Mairie d’Avignon.
Intervenants
Introduction de Jean-François Lovisolo, Président de l'Association départementale des maires de Vaucluse.- Michel Gontard, Premier Adjoint au Maire d'Avignon, délégué à l'administration générale, à la sécurité et à la tranquillité publique ;
- Jean Bérard, Adjoint au Maire de Bédarrides et avocat au barreau d’Avignon ;
- Alexandre Cordier, Directeur Général des services de Bellegarde ;
- Lieutenant Colonel Philippe Chaussignand, chef du groupement des opérations du SDIS 84 ;
- Paul Mumbach, Président de la Fédération française du bénévolat et de la vie associative ;
- Luc Brunet, Observatoire SMACL des risques juridiques de la vie territoriale.
La réunion sera suivie d’un cocktail.
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Inscrivez-vous en ligne ou par téléphone au 05 49 32 87 59 (avant le 31 mai 2016)
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