Limiter le temps d’immobilisation des véhicules
Les évolutions technologiques et l’omniprésence de l’électronique dans l’automobile rendent le diagnostic des pannes de plus en plus complexe.Afin d’accélérer la remise en service de vos véhicules, SMACL Assurances, par l’intermédiaire de son service DIAG, assiste et accompagne à distance vos ateliers de réparation intégrés lors d’opérations d’entretien ou de dépannage.
Ce service est réservé aux associations gestionnaires et collectivités sociétaires de SMACL Assurances, titulaires d’un contrat d’assurance véhicules à moteur. Il est dispensé à distance en France métropolitaine et dans les départements et régions d’outre-mer.
Sur simple appel téléphonique, les techniciens du service DIAG :
- assistent vos ateliers dans la résolution des pannes en prenant en main à distance les outils de diagnostic. Nos techniciens interprètent les informations fournies et vous proposent la solution technique la plus adaptée ;
- vous aident à entretenir vos parcs de véhicules en vous informant sur les méthodes d’entretien et de réparation indiquées par les constructeurs ;
- forment vos équipes de techniciens sur des cas concrets afin de développer leurs compétences.
BON À SAVOIR
Les services DIAG concernent uniquement des opérations de maintenance ou de réparation des organes mécaniques, électriques ou électroniques d’un véhicule assuré auprès de SMACL Assurances.
Les bus, les engins et les véhicules 2 ou 3 roues n’entrent pas dans le champ d’application des services DIAG.
Vos avantages
Vous développez les compétences de vos techniciens internes.Vous diminuez vos coûts et vous gagnez du temps.
Vous conservez une maîtrise technique.
Notre savoir-faire
Une base de connaissance unique en Europe avec plus de 1,3 millions de pannes résolues.Une expertise avec la plateforme de techniciens spécialisés en diagnostic sur toutes les marques de véhicules légers, utilitaires et/ou de poids lourds.
Un accès à l’ensemble des sites techniques des constructeurs automobiles, permettant de disposer de l’information technique la plus fiable.
Nos engagements
Délai moyen de prise d'appel : 40 secondes.Conseil technique sous 2 heures pour 85 % des demandes d'assistance.
Efficacité des solutions apportées dans plus de 97 % des cas.
PLUS D'INFOS
> Découvrez le service Diagnostic devis
> Vous souhaitez en savoir plus sur le service Diagnostic réparations ?
Contactez votre interlocuteur habituel.